Un plan global qui inclut l’ensemble de votre communication et qui part du projet pour aller jusqu’à la mise en œuvre.
A bien choisir son positionnement, à créer une image valorisante et durable, à être plus visible, à cibler, planifier, structurer, organiser votre communication.
Ce n’est pas déjà fait ou si c’est à (re)organiser…
Il s’agit de définir qui est votre marque, de lui donner une image.
A se différencier de la concurrence, à exister à travers vos valeurs.
Vous lancez votre marque ou que vous n’avez pas d’image cohérente.
C’est le fait de déterminer des thématiques, des sujets sur lesquels votre entreprise a une légitimité à communiquer.
Le brand content sert à alimenter, grâce aux thématiques déterminées, votre site, votre blog, vos réseaux sociaux.
Il sert aussi à vous positionner comme référent sur certains sujets et vous permet devenir une source d’informations.
Vous avez envie d’élargir votre cible, d’avoir un blog et de travailler sur du contenu.
Une idée créatrice qui va guider et rendre marquante votre communication.
A marquer les esprits, à se différencier.
Vous souhaitez communiquer sur un produit, un service ou sur vous-même.
C’est le fait de raconter une histoire autour de votre marque afin de transmettre des émotions.
A créer des émotions, à fidéliser.
Si vous souhaitez consolider les bases de votre communication.
C’est le fait de marquer les esprits, de recevoir du public, de créer une ambiance festive et conviviale.
A valoriser votre image, à faire parler de vous, à fidéliser, à conquérir de nouveaux territoires.
Vous vous sentez d’humeur festive et que vous avez quelque chose à fêter ( lancement de produit, anniversaire, ouverture d’ un point de vente… )
Un plan global qui inclut l’ensemble de votre communication et qui part du projet pour aller jusqu’à la mise en œuvre.
A bien choisir son positionnement, à créer une image valorisante et durable, à être plus visible, à cibler, planifier, structurer, organiser votre communication.
Ce n’est pas déjà fait ou si c’est à (re)organiser…
C’est le signe, le symbole de votre entreprise qui rappelle partout votre structure et qui contribue à son identité ; quant au packaging, bien sûr c’est l’emballage…
A être bien identifié et reconnu, à mettre en valeur votre image, vos produits, votre marque, vos manifestations.
Votre logo et/ou votre packaging n’existent pas ou s’ils doivent évoluer…
C’est le fait de travailler sur des contenants.
A optimiser la présentation de vos produits tout en communiquant sur votre image.
Vous vendez des produits.
Le fait de communiquer auprès des journalistes, diffuser des informations.
A contrôler les informations vous concernant , à avoir des articles vous concernant , à faire parler de vous.
Vous voulez developper votre notoriété et communiquer sur une information précise par exemple pour annoncer un lancement ou un évènement.
C’est le fait d’habiller un site.
A adapter votre site à votre image.
Vous avez un site internet ou si vous en voulez un.
C’est le fait d’avoir une visibilité, une vitrine ou une boutique sur internet.
A être présent à l’esprit du public, à être visible, à avoir une image moderne, à diffuser des informations ou à vendre sur le web.
Vous n’en avez pas ou si vous ne savez pas quoi mettre dedans.
C’est le fait de connaître, via des études, au mieux votre cible pour lui construire la navigation idéale.
A optimiser les visites sur votre site et à le rendre plus efficace.
Le UX est utile à tous mais indispensable si vous êtes un site marchand.
On ne les explique plus ils sont connus de tous et pourtant il en existe des nouveaux ou des spécifiques qui peuvent convenir à votre marque et à votre cible. Ex : Facebook, instagram, Linkedin, Pinterest, Twitter, Youtube, Twitch, Clubhouse, etc..
A créer du lien avec votre cible, à créer et fédérer des consommateurs autour de votre marque, à partager votre histoire et vos valeurs.
Vous avez des produits, et/ou des services à faire connaitre et si vous avez besoin d’aide pour réaliser une stratégie de contenus qui plaise et parle à votre cible.
C’est comme les fondations d’une maison mais pour votre site internet. C’est toutes les techniques qui permettent de faire remonter « naturellement et gratuitement » votre site sur les moteurs de recherche.
A être visible sur le web quand votre cible recherche certains contenus ou produits.
Vous n’avez jamais travaillé vos balises ni même configurer votre search console.. ou si c’est à améliorer.
C’est le fait d’acheter certains mots clés pour apparaitre dans les résultats payants de votre moteur de recherche.
A booster le trafic de votre site web et d’augmenter votre visibilité.
Vous avez déjà travaillé votre SEO et vous souhaitez booster votre nombre de visiteurs sur le site et/ou votre conversion.
C’est le fait de travailler avec des créateurs de contenus ou dits influenceurs, des personnes qui ont une communauté forte sur les réseaux sociaux qui partage les mêmes valeurs et/ou centres d’intérêts qu’eux.
A développer votre notoriété, faire connaître votre produit ou votre service ou travailler sur l’image grâce à des influenceurs qui vous ressemblent et qui vont créer du contenu de qualité.
Vous avez besoin d’aide pour trouver une idée de campagne à réaliser avec des influenceurs, pour trouver les créateurs de contenus qui ont les mêmes valeurs, cibles, et ligne édito que votre marque.
C’est une « nouvelle » approche qui vise à attirer les consommateurs en gagnant leur intention grâce notamment à la diffusion de contenus de qualité : qui informent, éduquent et inspirent.
A vous positionner comme source d’informations pour votre cible ainsi qu’expert dans un domaine (image et crédibilité). Mais aussi si vous souhaitez générer des leads (obtenir des contacts qualifiés) pour pouvoir prospecter ensuite. (il faut donner son e-mail pour pouvoir télécharger l’info).
Vous avez besoin d’aide pour mettre en place une stratégie d’inbound marketing (Concept, solution web, formulaire, pop-up, téléchargement, etc..) ou si vous avez besoin que l’on vous rédige vos contenus (livres blancs, guides pratiques, jeux, etc..) ou que l’on organise, filme, ou enregistre des webinars, lives, podcasts ou autres.
Il existe différents types d’emails : promotionnels, newsletters, trigger e-mails (liés à un changement, event) et les e-mails transactionnels (suite à une transaction).
A garder du lien avec vos prospects et clients, à leur partager du contenu différent et qui leur ait utile, à développer vos ventes, à informer sur les nouveautés et événements de votre marque.
Vous n’avez pas mis en place de marronnier (planning avec des périodes clés) pour l’envoi de campagnes d’e-mailings ou si vous avez besoin d’aide pour configurer, créer, rédiger, envoyer vos e-mails de manière efficace.
Cela peut prendre plusieurs formes comme la composition d’un Jingle ou la composition d’une musique pour accompagner une vidéo.
Si la vidéo est l’information, le son c’est l’émotion. Cette partie permet de personnaliser le son sur vos vidéos pour viser juste au niveau du message à transmettre et pour que votre marque soit reconnaissable visuellement mais aussi au niveau sonore.
Vous souhaitez personnaliser entièrement vos contenus vidéos. Vous souhaitez obtenir pleinement les droits d’utilisation des musiques de vos vidéos en limitant la citation des droits.
Ce sont des vidéos originales comme du motion design, un Draw My Life ou encore des logos animés.
Le plus souvent à vulgariser un concept ou une idée complexe, expliquer votre sujet en une courte vidéo doublée d’une voix off pour un impact maximal.
Vous souhaitez communiquer de manière plus impactante, développer vos chaînes réseaux sociaux, diminuer le taux de rebond de votre site, générer votre propre contenu.
Le reportage vidéo peut prendre plusieurs formes : présentation de vos produits ou services, de votre entreprise, Interview d’équipes, la couverture d’évènements ou la réalisation de clips vidéo. A quoi ça sert ?
A communiquer différemment aussi bien en interne qu’auprès de vos clients, promouvoir vos services, vos produits, mais aussi réutiliser du contenu qui vous appartient pour communiquer.
Vous souhaitez communiquer de manière plus impactante, développer vos chaînes de RS, diminuer votre taux de rebond sur site, générer votre propre contenu.