LES MEILLEURS SERVICES
DE COM
(DU MONDE).

STRAT
ÉGIE

S1

Elaboration d'une strat de com

Qu’est ce c’est ? 
Un plan global qui inclut l’ensemble de votre communication et qui part du projet pour aller jusqu’à la mise en œuvre.

A quoi ça sert ? 
A bien choisir son positionnement, à créer une image valorisante et durable, à être plus visible, à cibler, planifier, structurer, organiser votre communication.

Ça vous concerne si
Ce n’est pas déjà fait ou si c’est à (re)organiser…

S2

Identité de marque

Qu’est ce c’est ? 
Il s’agit de définir qui est votre marque, de lui donner une image.

A quoi ça sert ? 
A se différencier de la concurrence, à exister à travers vos valeurs.

Ça vous concerne si
Vous lancez votre marque ou que  vous n’avez pas d’image cohérente.

S3

Création de concepts​

Qu’est ce c’est ? 
Une idée créatrice qui va guider et rendre marquante votre communication.

A quoi ça sert ? 
A marquer les esprits, à se différencier.

Ça vous concerne si
Vous souhaitez communiquer sur un produit, un service ou sur vous-même.

S4

Brand content​

Qu’est ce c’est ? 
C’est le fait de déterminer des thématiques, des sujets sur lesquels votre entreprise a une légitimité à communiquer.

A quoi ça sert ? 
Le brand content sert à alimenter, grâce aux thématiques déterminées, votre site, votre blog, vos réseaux sociaux.
Il sert aussi à vous positionner comme référent sur certains sujets et vous permet devenir une source d’informations.

Ça vous concerne si
Vous avez envie d’élargir votre cible, d’avoir un blog et de travailler sur du contenu.

 

S5

Storytelling

Qu’est ce c’est ? 
C’est le fait de raconter une histoire autour de votre marque afin de transmettre des émotions.

A quoi ça sert ?
A créer des émotions, à fidéliser.

Ça vous concerne si
Si vous souhaitez consolider les bases de votre communication.

MARKE
TING

M1

Stratégie Marketing

Qu’est ce c’est ? 
C’est l’étude de votre marché et des attentes de vos consommateurs afin de construire une offre adéquate.

A quoi ça sert ? 
A appréhender de nouveaux marchés et/ou de nouveaux produits.

Ça vous concerne si
Vous souhaitez développer votre offre ou vous lancer sur un marché.

M2

Étude de marché

Qu’est ce c’est ? 
Le fait d’avoir les bonnes informations au bon moment sur votre marché.

A quoi ça sert ? 
Etre au courant, anticiper, devancer ses concurrents, être en règle, innover…

Ça vous concerne si
Vous avez beaucoup de concurrents, si votre marché évolue vite et si vous voulez être à l’écoute des tendances.

M3

Marketing opérationnel

Qu’est ce c’est ? 
C’est la mise en place d’outils commerciaux destinés à stimuler vos ventes.

A quoi ça sert ? 
A se faire connaitre et à vendre.

Ça vous concerne si
Vous souhaitez mettre en place une action de street marketing, de promotion ou de PLV en magasin, bref si vous souhaitez booster vos ventes.

M4

Marketing relationnel

Qu’est ce c’est ? 
Ce sont tous les moyens qui permettent de garder le contact avec le client.

A quoi ça sert ? 
A fidéliser.

Ça vous concerne si
Vous souhaitez fidéliser vos clients, particulièrement si vous avez un site marchand ou une boutique.

M5

Web marketing

Qu’est ce c’est ? 
C’est le fait de mettre en place des outils sur le web afin de diriger la cible sur votre site.

A quoi ça sert ? 
A créer du trafic sur votre site, à faire vendre.

Ça vous concerne si
Si vous avez un site ou si vous souhaitez toucher une nouvelle cible.

 

DIGI
TAL

D1

Audit web et UX

Qu’est ce c’est ?
Il s’agit d’analyser l’architecture du site, de son optimisation, de la stratégie de référencement.
Il peut s’agir aussi d’analyser le parcours utilisateur.

A quoi ça sert ?
A mieux vous positionner sur les moteurs de recherche et à avoir un site optimisé.

Ça vous concerne si
Vous avez un site en ligne.

 

D2

Web design

Qu’est ce c’est ? 
C’est le fait d’habiller un site.

A quoi ça sert ? 
A adapter votre site à votre image.

Ça vous concerne si
Vous avez un site internet ou si vous en voulez un.

 

D3

Conception de site

Qu’est ce c’est ? 
C’est le fait d’avoir une visibilité, une vitrine ou une boutique sur internet.

A quoi ça sert ? 
A être présent à l’esprit du public, à être visible, à avoir une image moderne, à diffuser des informations ou à vendre sur le <eb

Ça vous concerne si
Vous n’en avez pas ou si vous ne savez pas quoi mettre dedans.

D4

Référencement (SEO-SEA)

Qu’est ce c’est ? 
C’est le fait de travailler sur votre référencement.

A quoi ça sert ? 
A faire en sorte que votre site soit sur la première page des moteurs de recherche.

Ça vous concerne si
Vous avez un site.

 

D5

Gestion des réseaux sociaux​

Qu’est ce c’est ? 
C’est le fait de choisir les bons réseaux sociaux, celui ou ceux qui vous conviennent au mieux en fonction de votre activité et de votre public.

A quoi ça sert ? 
A échanger avec votre public, vos clients , à être soutenu et aimé par eux.

Ça vous concerne si
Vous n’en avez pas encore ou si vous êtes perdus. 

CREA
TION

C1

Identité visuelle

Qu’est ce c’est ? 
C’est le signe, le symbole de votre entreprise qui rappelle partout votre structure et qui contribue à son identité ; quant au packaging, bien sûr c’est l’emballage…

A quoi ça sert ? 
A être bien identifié et reconnu, à mettre en valeur votre image, vos produits, votre marque, vos manifestations.

Ça vous concerne si
Votre logo et/ou votre packaging n’existent pas ou s’ils doivent évoluer…

C2

Création de packaging

Qu’est ce c’est ? 
C’est le fait de travailler sur des contenants.

A quoi ça sert ? 
A optimiser la présentation de vos produits tout en communiquant sur votre image.

Ça vous concerne si
Vous vendez des produits.

EVENE
MENTIEL

E1

Création de concept

Qu’est ce c’est ?
C’est le fait de choisir une thématique à un évènement.

A quoi ça sert ?
A marquer les esprits.

Ça vous concerne si
Vous souhaitez rencontrer vos publics, vos partenaires, vos salariés.

E2

Organisation et gestion des évènements

Qu’est ce c’est ? 
C’est le fait de marquer les esprits, de recevoir du public, de créer une ambiance festive et conviviale.

A quoi ça sert ? 
A valoriser votre image, à faire parler de vous, à fidéliser, à conquérir de nouveaux territoires.

Ça vous concerne si
Vous vous sentez d’humeur festive et que vous avez quelque chose à fêter ( lancement de produit, anniversaire, ouverture d’ un point de vente… )

PRESSE

P1

Rédaction communiqué et dossier de presse

Qu’est ce c’est ? 
Le fait de communiquer auprès des journalistes, diffuser des informations

A quoi ça sert ? 
A contrôler les informations vous concernant , à avoir des articles vous concernant , à faire parler de vous

Ça vous concerne si
Vous voulez developper votre notoriété et communiquer sur une information précise par exemple pour annoncer un lancement ou un évènement.

P2

Conférence de presse


Qu’est ce c’est ?
C’est le fait de réunir des journalistes autour d’ une thématique précise

A quoi ça sert ?
A diffuser une information maitrisée.

Ça vous concerne si
Vous avez un produit ou un service à lancer , un changement sur lequel vous souhaitez communiquer..